Aimer ses ennemis

 

L'homme grandit dans l'adversité, à condition d'accepter et de comprendre l'adversité. Nos ''ennemis'' ( qui n'en sont plus, naturellement, lorsque nous les aimons, les comprenons ) sont une occasion merveilleuse d'apprendre à aimer profondément.

 

Il est facile d'aimer ceux qui sont semblables à vous,ceux qui vibrent de la même énergie que vous,ceux pour qui vous avez un sentiment, ceux pour qui vous avez une grande affinité,mais là,vous n'avez pas de mérite.Il est tellement plus difficile d'aimer celui qui peu vous déranger,celui que vous ne ressentez pas dans votre coeur,celui qui vous renvoie une image que vous ne pouvez soutenir.C'est cela le vrai Amour. (http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Le vrai Amour,c ’est celui qui se donne à ceux qui ne vous aiment pas,à ceux que vous n ’aimez pas.Nous aimerions que vous compreniez que dans la vie,il y a ceux qui son éveillés,ceux qui on compris beaucoup de choses,ceux qui savent gérer leur vie spirituelle, sociale,matérielle et ceux qui sont encore dans l ’apprentissage,qui sont simplement au débu de leurs expérimentations.Il ne fau pas les rejeter pour cela,il ne faut pas forcément céder à ous leurs désirs,il faut essayer de les comprendre,et ceci est important,car si vous arrivez à les comprendre,il n ’y aura pas jugement,il y aura compassion.(http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Vous rencontrez quelqu'un qui vous a insulté hier. Imméiatement vous êtes tout hérissé, vous êtes nerveux, anxieux, vous commencez à le prendre en aversion; prenez conscience de cette aversion, prenez conscience de tout cela(...) Observez et dans cette observation il n'y a ni observateur, ni objet observé, il n'y a qu'observation. (Krishnamurti )

 

Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire. ( Nouveau testament, Romains, XII, 20 )

 

Au contraire, continuez d'aimer vos ennemis et de faire du bien et de prêter sans rien espérer en retour. (Nouveau testament, Luc, VI, 35 )

Jésus

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site