Amour humain inconditionnel

 

Amour humain inconditionnel

 

L'amour humain inconditionnel est un amour qui a vaincu toutes les peurs et tous les besoins liées au « mental inférieur » ( comme la jalousie, le besoin d'être aimé, la peur de la mort...). Cet amour donne sans retour, mais il ne donne pas toujours ce qu'il faut: il n'a pas le discernement de l'amour spirituel et peut vouloir aider autrui et pourtant l'affaiblir, le plonger davantage dans l'illusion. De plus, il cherchera des solutions extérieures ( changement d'environnement... )plutôt que des issues intérieures.

 

Ne détestez rien, car ce que vous détester pourrait faire votre bonheur ( Coran )

 

Certains hommes disent que l'amour du quatrième chakra est indifférence pour la souffrance humaine ( au sens de détachement ). [...] S'ils se détachent, ils n'éprouvent plus de compassion. Se détacher des émotions n'est pas se détacher du coeur. La vraie compasssion n'est pas émotionnelle: elle vient du coeur. La compassion est un sentiment du coeur.[...] Aussi, lorsqu'un être se dit détaché et vit dans l'indifférence du sort de ses frères, cela signifie qu'il n'est pas dans l'amour véritable, il croit y être. Son émotionnel est maîtrisé, mais son coeur n'est pas ouvert. (Midaho, L'amour en marches )

 

Il a faim et vous lui procurez de la nourriture.Est-ce de l ’amour ?Pourquoi voulez-vous le secourir ?N ’avez-vous pas d ’autre motif,pas d ’autre mobile que le désir de venir à son aide ?N’en obtenez-vous aucun bénéfice ?Pensez-y. Ne dites pas tout de suite oui ou non.Si vous en attendez un bénéfice,politique ou autre,matériel ou psychologique,c ’est que vous n ’aimez pas.Vous désirez une certaine popularité,ou que des amis vous aident. Est-ce de l ’amour ?Si vous aimez vous secourrez ce malheureux sans aucun autre motif,sans rien vouloir en échange.Si l ’ingratitude vous affecte,c ’est que vous n ’aimez pas.Si quand on vous remercie avec effusion,et que l ’on chante vos louanges,vous vous sentez flatté,c ’est que vous pensez à vous-mêmes et ce n ’est certainement pas de l ’amour.On doit être très éveillé pour découvrir si l ’on retire un bénéfice quelconque de sa charité et pour comprendre les mobiles profonds qui nous font agir. ( Krishnamurti )

 

Lorsqu'un être aime un autre être au point de sacrifier sa propre vie, ce n'est pas par cet amour humain qu'il aime,c'est par cet Amour au-delà de l'humain,cet Amour qu'il sent inconsciemment,qu'il intègre ,et qui lui donne cette force d'aller au-delà de lui-même et de donner sa vie pour celui qu'il aime. (Messagers de lumière )

 

Mais Je vous dis ceci: le fait de vous concentrer sur l'autre ( votre obsesion pour l'autre ), c'est ce qui fait échouer vos relations personnelles. ( ...) Tout ce qui importe, c'est ce que vous êtes, en rapport avec cela. La personne la plus aimante est celle qui est centrée sur le Soi. (...) Si tu ne peux aimer ton Soi, tu ne peux aimer quelqu'un d'autre.( Conversations avec Dieu, vol.1, N.D. Walsch )

 

L'objet de vos pratiques doit être tout d'abord vous-même. Votre amour pour l'autre, votre capacité d'aimer une autre personne dépend de votre capacité à vous aimer vous-même ( Bouddha ).

Bouddha

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×