Compréhension et attention

 

Etre attentif à l'autre, c'est le comprendre, et le comprendre, c'est l'aimer. Le secret de tout amour tient dans cette simple équation.

 

 

 

Le silence et l ’amour sont indissociables. Pour comprendre,soyez silencieux. (Krishnamurti )

 

Jiddu Krishnamurti, pour qui l'attention et l'amour ne sont qu'une même chose

Comprendre les causes appelle à la compassion ( Midaho, l'amour en marches )

 

En écoutant avec attention, calme, compréhension, on peut soulager la souffrance de l'autre personne.( Vivre en pleine conscience, Thich Nhat Hanh )

 

Il est infiniment plus important de comprendre notre pouvoir de créer l'illusion que de comprendre la vérité. (Krishnamurti )

 

La compréhension est l'essence de l'amour. Si l'on ne peut pas comprendre, l'on ne peut pas aimer. ( Vivre en pleine conscience, Thich Nhat Hanh )

 

Plus l'on connaît plus on aime, et plus on aime plus l'on connaît. Amour et connaissance s'alimentent ainsi l'un l'autre mutuellement. (Le dialogue, Sainte Catherine de Sienne )

 

Si vous acceptez que cet Amour vous pénètre et si vous acceptez qu'il grandisse en vous,qu'il vous donne une autre dimension de vous-mêmes,cet Amour vous transformera e transformera les êtres autour de vous.C'est dans le silence qu'on comprend,c'est dans le silence qu'on intègre,qu'on reçoit et qu'on donne.Alors apprenez ce silence et recevez tout.(http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Le silence et l ’amour sont indissociables. Pour comprendre, soyez silencieux.(Krishnamurti )

 

Ce qui est neuf devient vieux dès que la pensée le touche.C ’est en puisant aux sources de ce silence qu ’il faut regarder et parler.L ’anonymat véritable est issu du silence ;nulle autre humilité n ’existe. Les vaniteux seront toujours des vaniteux,même s ’ils se drapent dans l ’humilité,ce qui fait d ’eux des êtres durs et cassants.Jailli de ce silence,le mot amour prend un tout autre sens.Ce silence n’est pas là-bas quelque part :il est là où n ’est point le bruit que fait l’observateur absolu.(Krishnamurti )

 

En écoutant avec attention, calme, compréhension, on peut soulager la souffrance de l'autre personne.( Vivre en pleine conscience, Thich Nhat Hanh )

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site