Juger, condamner

 

Juger, condamner

 

Juger, c'est ignorer ce qui est vrai, c'est voir autre chose que la réalité. C'est manquer de compréhension, de discernement. Or, celui qui ne comprend pas n'aime pas, puisqu'il ne voit pas la vérité. Or, peut-on aimer ce qu'on ignore?

 

 

 

Apprenez à ne point juger l'autre,mais apprenez surtou à ne point vous juger,car il est facile de se déprécier en soi-même ou de se juger, et quand vous appliquez cela à votre propre personne,vous l'appliquez assurément aussi aux autres.(http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Nous vous le demandons encore pour une dernière fois :aimez-vous tels que vous êtes,ne vous jugez jamais.Aimez vos frères tels qu ’ils sont.Restez toujours unis dans l ’Amour,dans cette immense fraternité. (http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Apprenez à ne point juger l'autre,et apprenez surtout à ne point vous juger,car il est facile de

se déprécier soi-même ou de se juger,et quand vous appliquez cela à votre propre personne

vous l'appliquez assurément aussi aux autres.(http://ducielalaterre.org)

 

 

 

D'autre part, cessez de juger, et vous ne serez pas jugés; cessez de condamner, et vous ne serez pas condamnés ( Nouveau testament, Luc, VI, 37 )

 

Vous affirmez que vos valeurs sont « mauvaises ». Mais qui peut dire que vos valeurs sont « bonnes »? Seulement vous. Vos valeurs sont « bonnes » parce que vos prétendez qu'elles le sont.(...) Ce que votre société trouvait « bon » il y a seulement quelques décennies, vous le trouvez « mauvais » aujourd'hui. ( Conversations avec Dieu, vol.3, N.D. Walsch )

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×