L'amour cosmique

 

L'introduction de ce site pourrait figurer au nombre des citations concernant l'amour cosmique. L'amour cosmique, ou universel, absolu, correspond pour l'homme à cet état de conscience qui est libéré de toutes les contraintes, de toutes les limites liées à la forme, c'est-à-dire à la matière et au mental.

 

 

« Sans aversion pour tout ce qui existe, plein d'amitié, de compassion, sans avoir rien et sans être personne, plaisir et douleur étant pour [toi] choses égales, sachant tout endurer, une joie absolue, un détachement constant, maître de lui, rien pour affaiblir sa clairvoyance, tel est celui qui a, en moi, fait tout entrer de sa pensée, de sa conscience; il partage mon être, il est cher à mon coeur » ( Bhagavad Gîtâ )

 

Krishna, manifestation de l'amour suprême, personnage principal de

la Bhagavad-Gîtâ 

Vous vous ressentez dans des états de bien-être,dans des états de grâce.C'est l'Amour. L'Amour Universel peu s'installer dans le coeur de chacun,yséjourner quelques instants ou y demeurer définitivement.Pour cela,il faut que chacun des hommes ai fai place nette.Il faut qu'il ait pu nettoyer tou ce qui est un frein à l'intégration de cette énergie Amour. Et ce frein considérable s'appelle Soucis,s'appelle Peur,s'appelle Jalousie, Appréhension,Doute,...Tout cela empêche l'Amour de s'installer en vous et de vous transformer.Il y a aussi les vécus difficiles,et que vous ne pouvez oublier,qui sont un frein à l'installation de l'Amour-Energie,un frein à la transformation que ce Amour pourra causer en vous. (http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre )

 

Il n'y a pas de séparation,il n'y a pas de différence.Il n'y a simplement qu'une énergie dans laquelle se trouve ...un joyau,et ce joyau c'est vous,c'est votre âme,c'est votre conscience,c'est votre Être Divin. Et vous pensez que cet Être Divin est emprisonné dans votre corps. Il n'est pas emprisonné,c'est vous qui l'emprisonnez.Il est tout autour de vous comme il est en vous. (http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

L'Amour que vous devrez intégrer est universel,e celui-là n'a pas d'émotions.Mais celui-là peu vous mener au-delà de vous-mêmes.Petit à petit,quand votre émotionnel sera;le mo n'est pas correct,mais...;dompté dirons-nous, l'Amour Universel prendra la place qui est la sienne en chacun d'entre-vous. Afin que vous puissiez bien comprendre cet Amour Universel il faut que vous puissiez le percevoir tou autour de vous,dans out ce qui vit.(http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Mourir,c ’est aimer.La beauté de l ’amour n ’est ni dans les souvenirs passés ni dans les images projetées dans l ’avenir.L ’amour ne possède ni passé ni futur.Tout ce qui possède est mémoire,et la pensée,c ’est le plaisir — qui n ’est point l ’amour.L ’amour,avec sa passion,est juste au-delà de cette zone où évolue la société — c ’est-à-dire vous. Mourez — et il est là. (Krishnamurti )

 

Une joie océanique déferlait sur les berges calmes et illimitées de mon âme. J'ai réalisé que l'Esprit de Dieu est une félicité inépuisable; son corps est fait d'innombrables tissus de lumière. Une gloire grandissante à l'intérieur de moi commençait à envelopper les villes, les continents, la terre, les systèmes solaires et stellaires, les nébuleuses ténues, et les univers flottants. Le cosmos tout entier, tendrement lumineux, come une ville vue de loin la nuit, luisait faiblement au sein de l'infinitude de mon être. ( Yogananda, Autobiographie d'un yogi )

 

Le yogi Paramahansa Yogananda, auteur du best-seller "Autobiographie

d'un yogi"

L'Absolu est partout... Chaque fini est un infini ( Aurobindo, la synthèse du yoga )

 

Par une action désintéressée en toute chose, vous accédez à l'innombrable, à l'infini, au zéro absolu, à la glorieuse sagesse, (Yogas Sutras, Patanjali).

 

Quand on est endormi, qu'on ne cherche plus le désir ni ne voit de rêves, c'est alors le clair sommeil profond. Qui est dans cet état de sommeil atteint l'unité, il jouit de la pleine conscience, il est heureux; sa nature est la félicité éternelle; il se tient à l'intérieur de tous les êtres. Qui éprouve cette félicité est toute conscience, il pénètre tout, l'inaltérable. (Upanisad du renoncement )

 

...lorsqu'on arrive finalement à l'idée centrale que la somme totale de tout amour est Dieu ( ... ), alors il devient possible pour n'importe qui de manifester l'amour universel. ( Les yogas pratiques, Vivekananda )

 

Le Royaume de Dieu est en vous et tout autour de vous. ( Jésus, Evangile selon Thomas )

 

Regardons ensemble profondément une vague dans l'océan. Elle vit sa vie de vague, mais elle vit la vie de l'eau en même temps. Si la vague peut se pencher vers elle-même et toucher sa substance qui est l'eau, alors elle obtiendra la non-peur et le nirvana.( Vivre en pleine conscience, Thich Nhat Hanh )

 

De piété et de paix / c'était parfaite science / en profonde solitude / voie droite entendue / chose si secrète / que je restai balbutiant / toute science dépassant. / Tant j'étais ivre / si absorbé si possédé / que mon sentir en est resté / privé de tout sens / et l'esprit doué / d'un comprendre non comprenant / toute science dépassant. ( Jean de la Croix, Poésie )

 Le mystique et poète jean de la Croix, réformateur du Carmel aux côtés de Sainte thérèse d'Avila

Tu es la vie exprimant la vie, l'amour exprimant l'amour, Dieu exprimant Dieu.

Tous ces mots sont donc synonymes. Dis-toi qu'ils représentent la même notion: Dieu, Vie, Amour, Illimité, Eternel, Libre. ( Conversations avec Dieu, vol.3, N. D. Walsch )

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site