Sentiment amoureux

 

C'est la forme de l'amour sans doute la plus controversée chez l'être humain, qui la confond avec les émotions et les besoins. Pourtant, le sentiment amoureux, quand il est vécu avec intelligence, quand il s'agit réellement d'amour ( je ne parle pas de toutes ces fadaises sur ''le coup de foudre'' ou le soit-disant ''grand amour'', mais d'un amour vécu sans condition, qui n'attend rien de l'autre, qui aime pour aimer ), est joie et bonheur. Aucune forme d'amour ne fait souffrir, car c'est dans la nature de l'homme d'aimer. L'homme est amour par essence, il en peut donc souffrir d'aimer.

 

 

 

L'Amour sentiment est cet amour qui fai ellement souffrir, mais qui parfois projette l'homme au-delà de lui-même,parce qu'inconsciemment il a intégré cet Amour Universel. (http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre )

 

A partir du moment où vous ouvrez les bras à cet Amour,à cette Energie qui est en vous,où vous ne vous limitez plus à cet amour qui fait souffrir ou qui apporte du bonheur qui est au niveau de l'émotionnel,dans le sentiment,dans l'humain … A partir du moment où vous vous considérerez non pas comme un humain mais comme une énergie absolue,comme une énergie universelle reliée au Tout;il n'y aura plus de souffrance,il n'y aura plus de limites,il n'y aura plus de

questions.(http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Le jour où vous réalisez, où vous percevez vraiment que vous n'avez jamais regardé l'autre, jamais aimé, seulement utilisé, vous ne pouvez plus du totu maintenir ce plaisir-là. ( Le Feu de vérité, Swami Devanath Saraswati )

 

...le but de la relation n'est pas d'avoir quelqu'un d'autre qui pourrait te compléter, mais d'avoir quelqu'un d'autre avec qui tu pourrais partager ta complétude. ( Conversations avec Dieu, vol.1, N.D. Walsch )

 

... la plupart des gens entrent encore en relation personnelle pour les « mauvaises » raisons – pour mettre fin à la solitude, remplir un vide, se donner de l'amour ou quelqu »un à aimer – et ce sont certaines des meilleures raisons. D'autres le font pour apaiser leur ego, mettre fin à leur dépression, améliorer leur vie sexuelle, guérir d'une relation antérieure ou, crois-le ou non, soulager l'ennui.

Aucune de ces raisons ne fonctionne et, à moins d'un changement radical en cours de route, la relation ne changera pas.( Conversations avec Dieu, vol.1, N.D. Walsch )

 

La peur dessèche et l ’Amour grandit.L ’Amour est un feu ardent qui,lorsqu ’il est allumé,consume tout ce qui n ’est pas Lumière. Ce feu ardent se joint aux mille et un feux ardents de l ’Amour de tout ce qui vous entoure pour pouvoir se diffuser,se répartir dans le monde entier et bien au-delà.(http://assoc.wanadoo.fr/ciel-a-la-terre)

 

Quand vous êtes vraiment là, vous avez la capacité de reconnaître la présence de l'autre. Etre là, c'est le premier pas, et reconnaître la présence de l'autre, c'est le deuxième pas. Aimer, c'est être; être aimé, c'est être reconnu de l'autre. ( Vivre en pleine conscience, Thich Nhat Hanh )

 

Votre présence est un miracle, votre compréhension de [la souffrance de la personne aimée] est un miracle, et vous pouvez offrir tout de suite cet élément de votre amour. ( Vivre en pleine conscience, Thich Nhat Hanh )

... dans l'amour véritable, il n'y a pas de place pour l'amour-propre. Si vous souffrez, chaque fois que vous souffrez, il faut aller à lui, ou à elle, et d'abord lui demande son aide. Cela, c'est l'amour véritable.( Vivre en pleine conscience, Thich Nhat Hanh )

 

Deux êtres qui acceptent de vivre ensemble doivent comprendre qu'ils sont et seront différents. Si l'un accepte l'autre dans ces conditions, il n'y aura pas de problèmes. Mais lorsque l'un veut changer l'autre, cela ne va plus.( Oasis, l'amour )

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site